La Pièce
Celui qui dit un mensonge ne prévoit point le travail qu'il entreprend ; car il faudra qu'il en invente mille autres pour soutenir le premier.
Alexander Pope
Synopsis
Laurent est bagagiste à Roissy et il habite une misérable chambre de bonne. De surcroît, il est toujours célibataire.
Pour faire plaisir à ses parents – naïfs provinciaux – c’est une tout autre réalité qu’il leur décrit : job de rêve, appartement luxueux et petite amie ravissante. Mais quand ils débarquent à Paris il se retrouve coincé entre un voisin envahissant, une copine peu farouche un Don Juan amoureux.
Laurent n’a désormais plus le choix : il va falloir… tout leur expliquer !
Mot de la Metteuse en scène
Les (més)aventures, les rencontres, les hasards de la vie font qu’elle est plus appréciable, plus riche et même exceptionnelle !
Alors je peux vous expliquer, chers spectateurs, que j’ai eu la grande chance de rencontrer les talentueux comédiens de la troupe Jopaprofs. C’est une belle découverte pour moi que cette compagnie joyeuse et dynamique. Nous avons pu profiter de ces charmants moments de détente et d’un travail constructif avec ce rire qui envahit tout et rend la vie merveilleuse.
Nos personnages centraux, Dominique et Laurent, ces pétillants copains en quête d’amour, aux prises avec les parents, les voisins et leurs petits mensonges, devront se prouver leur amitié et se dépatouiller de leur sort… Des personnages haut en couleur mais aussi des personnalités…
Merci infiniment de m’avoir accueillie. Nous avons effectué un travail plaisant, évident, passionnant. Et merci de m’avoir fait confiance pour vous diriger au long de cette folle comédie, emplie de personnages savoureux, que vous servez avec plaisir et audace.
Mettre des paillettes dans l’existence : voilà la meilleure philosophie ! Évidemment dans la « vraie » vie il y a toujours des malentendus et des quiproquos, alors, très simplement, ils vont tout vous expliquer…
Les membres de la troupe ont été croqués par Didier Henroz, dessinateur de BD et caricaturiste. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à son site internet :